Thursday, November 29, 2012

El Fiero

Pour une ballade d'une journée, pour faire les courses, pour partir une semaine en vacances, et lorsque l'encombrement n'est pas un handicape, j'ai un faible pour le vélo couché. Avant le Fiero, il  y a eu le TerraTrike Tour, seul ou avec Moustic sur le porte-bagage ou dans la remorque. Le Fiero (Nazca) suit les mêmes modes d'utilisation.  Beaucoup plus relax que le vélo droit, même si je roule un peu plus vite. Plus agréable pour profiter du paysage. Lorsque Moustic est derrière moi, on peut causer facilement et elle profite bien de la vue. Et j'aime les roues de 20" (même si je fais 1m86). 



De retour d'un week-end camping sur la côte, Moustic avait 4 ans. Le beau temps nous avait fait opter pour le siège enfant plus une remorque pour le matériel et les bagages. Cette option est moins encombrante dans le train que la remorque enfant. 



La Bob était prêtée par un ami. Ce week-end nous a servi de test aussi pour l'usage remorque + siège. La Bob suit le vélo avec précision, pas besoin de penser à la largeur. Si le vélo passe, la remorque passe. Sur un chemin étroit, pas de soucis. Mais, nous avons finalement opté pour la Y-Frame, car la stabilité Bob + siège demandait un effort de ma part. Avec la Y-Frame, je n'ai que l'équilibre du vélo à gérer. 


No comments:

Post a Comment